chers lecteurs du Sauvage

22 mars 2011,

Il y a désormais cent soixante quinze articles disponibles sur le site du Sauvage.

Logo Le SauvageCe sont aussi bien des reprints de l’ancien Sauvage, que des articles d’actualité qui s’y ajoutent désormais chaque jour. Nous représentons d’une certaine manière la mémoire de l’écologie pour avoir été les premiers à réfléchir sur le sujet dès les années 70. Les soixante treize numéros du Sauvage parus de 73 à 8O, puis en 90-91, sont un trésor que nous remettons progressivement en lumière. Nous vous invitons à vous y promener.

Nous vous invitons à faire connaître le Sauvage.

Nous sommes probablement les seuls à projeter un regard « SAUVAGE » sur toute l’actualité aussi bien écologique que culturelle.

On nous cite pour notre insolence, notre réflexion radicale. La presse en général est malade de son asservissement à une pensée économique dominante. Les écoles de journalisme forment des journalistes économistes et aucun journaliste écologique.

Soyez des lecteurs écologistes critiques. Lisez le Monde, le Figaro, Libération et les autres, en imaginant que toutes les informations économiques pourraient être écologiques.

Pour nous la priorité absolue en ces jours, est le nucléaire. Lisez d’abord les articles qui le concernent. Dont celui d’Hugo Verlomme sur la mer.

Fukushima annonce probablement un basculement de la civilisation dans la quelle nous vivons.

Nous devons cette initiative à nos amis japonais qui malheureusement en éprouvent les premiers les dramatiques conséquences.

Ecrivez nous, pour nous soumettre vos suggestions, vos idées.

A bientôt.

Les Sauvages associés

Illustration: Angel falls par Martin Jordan