Joly et l’écologie

18 juillet 2011,

par Helène Ranc
Je voulais savoir si d’autres que moi se rendaient compte que Mme Gro Eva Joly (qui a supprimé son premier prénom) ne parlait que de combattre les « puissants » et ne parle pas d’écologie… Sa biographie montre son ascension rapide et sa soif de pouvoir contre les « puissants ».. elle est surtout jalouse et profondément arriviste,car, issue d’une famille modeste (son père travaillait dans une usine de fabrique
d’uniformes…) ce qui n’a rien de dégradant, elle s’est retrouvée nounou, dans une famille de petits bourgeois parisiens dont elle épousa le fils, a alors entrepris des études de droit..
Dans ses propos on sent ce besoin de pouvoir, de juger et d’imposer sa volonté de répression. Cela fait froid dans le dos.. L’écologie est un nouveau tremplin pour elle pour atteindre la « lumière », j’appelle cela « la folie des grandeurs ».. mais, pour son propre compte.. où sont les convictions pour  trouver des solutions écologiques ?????
Nicolas Hulot s’est fait « bluffer » car je le pense sincère, mais manque de combativité, dommage. Ce n’est pas un homme politique du tout.
J’ai eu une éducation basée sur la morale et je regrette cette ambiance  générale où les égos dépassent le but d’agir pour la France. Et pour finir, Mme Joly veut éliminer le « défilé » et la vue des uniformes…!!!! qui doivent lui rappeler son enfance….  Notre France  a une grande histoire avec hommes qui se sont battus pour gagner notre présente notion de « liberté, égalité… » depuis 222 ans. Où sont passées toutes ces valeurs ???