21 septembre 2011,

« Culture et écologie », car les écologistes ne sont pas des obscurantistes.

LE SAUVAGE N0 9 JANVIER 1974

LE SAUVAGE N0 9
JANVIER 1974

Voilà maintenant cinq ans que le Sauvage reparaît sur Internet. Plus de mille trois cents  articles sont désormais disponibles, dans lesquels vous trouverez une réflexion écologique fondamentale commencée en 1973 . Vous affichez en haut à droite le sujet, la rubrique ou l’auteur que vous voulez consulter et vous cliquez. Fouillez le Sauvage en profondeur… Ce sont aussi bien des reprints de l’ancien Sauvage, que des articles d’actualité qui s’y ajoutent désormais chaque jour. Nous représentons d’une certaine manière la mémoire de l’écologie pour avoir été les premiers à réfléchir sur le sujet dès les années 70. Les soixante treize numéros du Sauvage parus de 73 à 8O, puis en 90-91, sont un trésor que nous remettons progressivement en lumière. Nous vous invitons à vous y promener. De Dali à Laborit, de Rougement à Marcuse, de Gorz à Goldsmith, de Lieutaghi à Moscovici, du moineau à la courgette, du vélo à la maison solaire…

Nous vous invitons à faire connaître le Sauvage.
Nous sommes probablement les seuls à projeter un regard « SAUVAGE » sur toute l’actualité aussi bien écologique que culturelle. Nous participons tous bénévolement à cette entreprise.

On nous cite pour notre insolence, notre réflexion radicale. La presse en général est malade de son asservissement à une pensée économique dominante et à la publicité. Les écoles de journalisme forment des journalistes économistes et aucun journaliste écologiste. Posez nous des questions. Demandez nous des reparutions d’anciens articles. Soyez des lecteurs écologistes critiques. Lisez le Monde, le Figaro, Libération et les autres, en imaginant que toutes les informations économiques pourraient être écologiques.

Les Sauvages associés