Pour qui voter écologiste?

16 novembre 2011,

par Christophe Chelten

La question qui se pose aujourd’hui au citoyen de base qui a des convictions, c’est : Pour qui voter, qui incarne l’écologie?

Les écologistes en titre d’EELV ont abandonné l’affirmation de leurs convictions pour se lancer dans un marchandage électoral dont l’enjeu serait des strapontins à l’Assemblée Nationale. A quel moment a -il été question de la biosphère, de protection de la nature, des droits des animaux, des pseudo biocarburants, de l’industrie solaire… ? Bref on en est resté à un marché de dupes : on vous lâche l’EPR contre des sièges de députés. Ce qui signifie que l’EPR ne sera jamais remis en cause ultérieurement . Il y a trop de pro nucléaires purs et durs au PS.

Il faut dire que l’ultimatum du 19 novembre lancé à Hollande le renvoyait en cas d’acceptation à son costume de mou ou de capitaine de pédalo.Il a choisi la seule décision possible pour échapper au ridicule.

Mais pour qui va désormais voter un écologiste qui croit encore à l’écologie?

Questions subsidiaires : Pourquoi la LICRA n’interpelle pas Arnaud Montebourg pour ses déclarations racistes envers les « vieux ».

Vous êtes surs d’avoir fait le bon choix pour votre candidat à la Présidence de la République?

Peut-on encore en changer?

Christophe Chelten