Dracula ci…

9 mai 2012,

par Michèle Valmont

Dracula ci, Dracula là

Pas de deux de vampires au théâtre de la Huchette où se donne la pièce d’Alan Committie et Gaetan Schmid « Dracula mon histoire », adaptation-très-libre de l’oeuvre de Bram Stoker.

Le comte Dracula, chargé de donner une conférence sur l’histoire des vampires, s’étant soudainement volatilisé, ses deux compagnons se voient contraints de raconter son histoire en en incarnant tous les personnages.

Et nous voici propulsés dans la loufoquerie totale, au fin fond de al Transylvanie. En une heure, de mimes parodiques en dialogues burlesques vont apparaître Dracula, un avocat, une vieille gitane, une fiancée vierge et séduite…

Les deux comédiens se partagent ou s’échangent les rôles dans une vertigineuse drôlerie, à l’aide de quelques accessoires, d’un vieux fauteuil et d’une tenture. Adriano Sinivia et Bernard Gabay sont parfaits, agiles et bondissants, magnifiquement mis en scène par Nathalie Juvet, qui signe aussi l’adaptation, jamais vulgaire, mis à part quelques clins d’oeil faciles en rapport avec l’actualité politique.

Il paraît que le spectacle se termine; espérons sa prolongation ou sa reprise prochaine. Il est si bon de rire… de toutes ses dents.

Théâtre de la Huchette: 01 43 26 38 99