Dictionnaire Sauvage Accouplement (frontal)

15 juin 2013,

Nous commençons la publication du « Dictionnaire Sauvage » qui se poursuivra tout l’été. Rédigé pour paIMG_0968rtie en 1991, puis plus tard et jusqu’en 2013.

Avec des mots à rire, à pleurer, des mots à espérer, songer, à réfléchir, des mots qui en appellent d’autres…  les vôtres .

 

Accouplement (frontal)

Il semble bien que la « position du missionnaire » soit la plus fréquemment adoptée dans notre espèce. Ce comportement est certainement une conséquence de la station bipède : l’articulation entre les cuisses et la colonne vertébrale s’est dépliée pour former une ligne droite, favorable à la nage comme à la station dans des eaux peu profondes ou à la course (encore que les quadrupèdes semblent courir plus vite). Des auteurs, mâles et fiers de l’être  (voir Morris D. 1968, Le singe nu, Grasset, Paris) ont proposé que la taille importante du pénis humain (celui du Gorille est de 8 cm) aurait eu pour avantage sélectif de renforcer le lien sexuel pour établir des couples durables : il est prosaïquement plus vraisemblable que cet accroissement de dimensions particulier est une conséquence de la station bipède. G.N.

Air

L’air naturel est l’air libre. Gaston Bachelard

Ailes

Aux pieds j’ai quatre ailes d’alcyon. J’en ai deux par cheville, bleues et vertes qui sur la mer salée savent tracer des vols sinueux.   Gabriele d’Annunzio

Alice

Affolante Alice, adorable Alice. A l’air ahuri. Autrefois et Aujourd’hui, admirable Alice , je t’aime. Cf.Merveilles

A suivre