Lisez l’Ecologiste

16 juillet 2013,

1306_ecolCOUV40_1-1.pdfOffre d’abonnement à L’Ecologiste huit numéros
(1 ans) 22,50 euros seulement

Vous n’êtes pas encore abonné ? ou réabonné ? C’est le moment !

Nouveau numéro, en kiosque
L’Ecologiste n°40 vient de paraître en kiosque. Le sujet du dossier ? L’agriculture biologique. Plus la ferme est petite, plus elle est productive ; les solutions d’avenir ; l’agroforesterie ; les terres… aux paysans et non pas aux multinationale. Les sujets hors-dossier ? La forêt tropicale, avec un grand entretien avec Francis Hallé ; un portrait biographique de Satish Kumar, l’une des grandes personnalités du monde de l’écologie au niveau international ; une analyse du discours des associations aujourd’hui sur la nature ; les dégâts des essais nucléaires à Mururoa ; l’industrie de la viande quelques mois après le scandale des lasagnes au cheval ; le transport maritime menace pour les océans ; comment résister en Pologne ; un essai sur la nature de la filiation… et le rubriques habituelles, avec de très nombreux nouveaux livres analysés et présentés.

Focus
* Qui ne se prétend pas écologiste aujourd’hui ? Peu ont la franchise d’afficher clairement leur désaccord. Henri Martre, président d’honneur du groupement des industries aéronautiques et spatiales, mérite donc des félicitations pour sa tribune dans Les Echos de jeudi 11 juillet. Il dit carrément qu’entre l’écologie et le développement économique, il faut choisir. La première étant pour lui  un « handicap sévère », le « principal obstacle à notre compétitivité », il choisit le second, avec l’aéroport Notre-Dame-des-Landes et tutti quanti. Nous choisissons à l’inverse l’écologie, la défense de la planète et de ses habitants, bref une société à échelle humaine où s’insèrent les activités économiques. Cette évidence ne l’est manifestement pas pour tous.

Parmi les livres diffusés par L’Ecologiste, port offert :

Le livre antitoxique. du docteur Chevallier: pour tout comprendre des pollutions chimiques et les éviter autant que possible. Très clair, très complet. Port offert.

Le développement, histoire d’une croyance occidentale : voilà la quatrième édition de ce livre fondamental pour comprendre l’histoire du monde. Indispensable ! Par le professeur d’université suisse Gilbert Rist. Port offert.

Le guide du jardin bio. La référence: il y a tout dans de guide, d’un format très maniable, très illustré. A s’offrir ou à offrir ! 27 euros port offert.

Tout sur les plantes compagnes: ces plantes dont le voisinage est bénéfique à vos cultures, à la nature et à la beauté de votre potager ! En couleurs, descriptions et indications précises, 27 euros port offert.

L’encyclopédie de la cuisine des plantes sauvages. Comment préparer mille plantes sauvages oubliées. Complet, en couleurs, très bien présenté. 36 euros port offert.

Librairie en ligne: port offert pour toute commande

Bénédicte Manier, Un million de révolutions tranquilles. Travail, argent, habitat, santé, environnement…22,90 euros port offert.

Serge Latouche, Bon pour la casse. Aïe ! Le frigo est tombé en panne. Mince ! Le lendemain de la fin de la garantie… Serge Latouche explique comment les industriels programment la (courte) durée de vie des objets.. 13 euros port offert.

Marie-Monique Robin, Les moissons du futur. Comment l’agroécologie peut nourrir le monde. Une enquête passionnante sur plusieurs continents. 19,50 euros port offert.

Bidoche: voilà un ouvrage paru en 2009. Rien n’a changé depuis. L’affaire est bien plus grave qu’une simple substitution de cheval à la place de boeuf. Promotion : 14 euros au lieu de 21 euros et port offert.

La Nature en France. Un tour de force: un guide des principaux animaux, plantes, minéraux, nuages… et de nombreux itinéraires de découverte en France. Grand format. 28 euros port offert.

La biographie d’une écologiste indienne classée parmi les 100 personnes les plus influentes du monde: Vandana Shiva. 18 euros port offert.

Très beau livre grand format sur la phytothérapie, écrit par des universitaires, un classement par plantes avec de très belles illustrations, par affection et par médicament. Superbe. 30 euros port offert.

Merci la Terre, Nous sommes tous écologistes. Petit chef d’oeuvre à lire par tous ! 4,90 euros port offert.

La collection complète de L’Ecologiste,
numéro 1 à 40.
58% de réduction soit 99 euros, port offert.

Librairie en ligne
Port offert pour toute commande.

Commande en ligne possible, paiement sécurisé

Commande sur papier libre à adresser avec votre règlement à :
L’Ecologiste 123 rue Jules Guesde – CS 70029 – 92309 Levallois-Perret Cedex
(adresse uniquement pour les commandes : livres, revues, abonnements…)

L’Ecologiste
Rédaction : BP 1 – 03160 Ygrande.
Tél. 04 70 66 25 43 Fax. 04 70 66 29 12.
Abonnements, commandes de livres ou de numéros, nouvelle adresse:
L’Ecologiste – 123 rue Jules Guesde – CS 70029 – 92309 Levallois-Perret Cedex.

Cliquez ici pour vous désabonner( aslesauvage@aol.com )