Mélodrame(s) Pépinière théâtre

21 novembre 2013,

par Michèle Valmontvz-ab24ef50-d3d3-47e2-bf80-51d2821b191e

Le mélodrame est un genre théâtral, à la mode au XIXème siècle, où passions et drames s’enchaînent, entraînant les héros dans des tragédies inéluctables. En conviant le spectateur à un »festival international de mélodrames », Gabor Rassov démontre en trois situations différentes que ce genre est toujours d’actualité.

Le spectacle va crescendo. La première pièce se situe dans le monde de la Formule 1, où un cruel drame de la jalousie se déroule au rythme cocasse des slogans publicitaires.

La deuxième, une terrible histoire d’amour contrariée, se passe dans un temple à Shanghai, dans une atmosphère proche du théâtre chinois, pimentée d’un langage savoureux.

On est transporté dans la troisième dans la villa d’un richissime producteur hollywoodien, univers impitoyable des séries B américaines, envahi de drogues et d’excès en tout genre.

La mise en scène de Pierre Pradinas est excellente. Les situations les plus extrêmes se succèdent à un rythme étourdissant de drôlerie, les trouvailles scéniques sont hilarantes. Quant aux comédiens, ils sont d’une énergie prodigieuse. Méconnaissables dans leurs déguisements divers, Romane Bohringer, Thierry Gimenez, Matthieu Rozé, Bruno Salomone et Warren Zavatta s’en donnent à coeur joie, toujours justes malgré l’exagération de leurs rôles: les poignards jaillissent, le sang coule à flots, les têtes coupées s’envolent…et le spectateur rit. ne manquez pas ces « Mélodrame(s) » exquis.

Michèle Valmont

La Pépinière Théâtre: 01 42 61 44 16