Gavés de pub comme des oies

22 décembre 2013,

Christophe CheltenIMG_0968

_Je vous ai écrit à propos des fêtes, mais je voulais encore vous demander  si vous regardez  la télé?

_Oui, je m’instruis. Il y a quantité d’émissions documentaires, historiques, des débats politiques intelligents, des films de grande qualité récents ou du répertoire… La télé française est à cet égard assez remarquable…

_Ah bon! Mais vous n’êtes pas agacé par les interminables « entre émissions  » emplis de publicité répétitive, et de répétitives annonces d’émissions à venir ?

_Si, ça m’agace énormément. On nous gave comme des oies avec les parfums, les bagnoles, les yaourts, les antirides, les mutuelles, les assurances, et encore les parfums, les dentifrices… Combien d’heures par jour?

_Il est vrai que le temps des pubs n’apparaît jamais dans les horaires des programmes.

_ Je supporte lâchement. Comme un cochon à l’engrais nourri des ordures de la maison. J’avale en râlant. Non, j’ai une parade, je clique sur l’option silence sur la télécommande , ou bien  je passe sur une autre chaîne.

_On ne va pas épuiser le sujet ce soir,  mais cependant avant de se quitter, remercions Sarkozy , qui, faute d’autres mesures intelligentes, nous a presque débarrassés de la pub sur les chaînes d’Etat à partir de vingt heures…

C.C.