Revue de presse sauvage

2 mars 2014,

par Christophe Chelten

Dans la presse cette semaine de fin févier 2014, nous avons retenu:LLL_image_1000

LUI : Kate Moss nous exhibe la raie de ses fesses sur la couverture. Est-ce une nouvelle manifestation féministe un cran plus bas que les Femen? Combien est rétribuée la prestation?

ELLE: toujours en couverture, une dame se gratte sous sa jupe. Est- ce le début d’une campagne en faveur de la propreté intime?

LE JOURNAL DU DIMANCHE: Les Sdf déblaient les débris radioactifs de la centrale de Fukushima. Quand aurons- nous un  accident nucléaire pour donner un emploi à nos 5.500.000 chômeurs?

LE MONDE du dimanche 2 mars titre en première page: « Copé les ambitions dangereuses » Les lecteurs fins lettrés comprendront.

Le JDD annonce: « Des documents internes à EDF parvenus au JDD <http://www.lejdd.fr/Economie/Industrie/La-facture-astronomique-du-nucleaire-655350>  confirment que poursuivre dans la voie du nucléaire coûtera horriblement cher. La « cure de jouvence » des réacteurs pour porter leur durée de fonctionnement à 50 ans s’élèverait à près de 100 milliards d’euros, soit l’équivalent des coûts de construction du parc actuel. Quant à la construction de nouvelles centrales, elle atteindrait 200 à 240 milliards d’euros ! Il n’est pas indiqué si ces estimations prennent en compte les coûts du démantèlement des réacteurs, ni ceux de l’ensemble des installations de la chaîne du combustible nucléaire, ni des déchets ingérables qui seront produits. »

Nous n’avons pas fini de payer des impôts

CANAL+ Est-ce sur Canal ? Frédéric Beigbeder propose que les prestations servies aux intermittents du spectacle soient également attribuées aux écrivains en panne d’inspiration.