Teint ou pas teint

8 juillet 2014,

par Christophe CheltenFabius

Que faut il en conclure ? La teinture des cheveux est à la mode. Les derniers teints observés à la télévision, sont le professeur Luc Montagnier, prix Nobel pour sa découverte du virus du Sida. Loué soit ce jeunot de 82 ans, qui exhibe des cheveux noir de jais.

Notre Président Moumou Premier, escorté de son fameux Premier ministre Doigtdansl’œil, affiche lui aussi sur les écrans un reste de chevelure à l’encre de Chine. Pas mal d’avoir conservé à 60 ans une chevelure de jeune premier.

Il y en a beaucoup d’autres dans la ménagerie politique. On les reconnaît à ce que leurs entreprises ressemblent à leur maquillage capillaire. Tape à l’œil et bilan néant. A vue de cheveu, dans ce pays, on ne vieillit plus.

Un qui ne se teint pas, c’est Laurent Fabius, 68 ans, qui au cours d’une promenade de détente sur l’île Jan Mayen près du pôle nord  a déclaré : « Au-dela de 2 degrés ce sera le chaos climatique et personne : aucun particulier, aucune entreprise, aucune nation, aucune commune ne seront épargnés »

Fabius doit présider la Conférence mondiale sur le climat fin 2015 à Paris. Il a ajouté qu’il ne fallait plus subventionner les énergies fossiles. En voilà enfin un qui a compris. Il va se faire taper sur les doigts par les croissantistes. A suivre de près.