Alain Choquette, magicien

29 octobre 2014,

Par Michèle Valmontvz-EFBEC42F-8559-4888-A94F-D0737F7A3ED4
Mais comment fait-il? », » t’as compris le truc, toi? », voilà ce qu’on entend ces jours ci sur le trottoir de la rue de la Gaîté, devant le théâtre de la Gaîté Montparnasse, à la sortie des représentations du magicien Alain Choquette.
Ce Canadien extrêmement sympathique, à l’accent chaleureux, renouvelle le genre du spectacle de prestidigitation en cultivant l’interactivité avec le public, qu’il met constamment à contribution, avec un humour irrésistible.
Même si cela ralentit un peu le rythme des tours, force est de constater que les spectateurs sont ravis de participer au spectacle, qui acquiert ainsi une originalité certaine. Cette bonhomie ne nuit d’ailleurs aucunement à l’immense talent d’ Alain Choquette dont la virtuosité dans la manipulation des cartes est stupéfiante. A noter aussi le très joli final poétique.
Mais nous n’en dirons pas plus, à la demande de l’artiste, afin de ne pas dévoiler le charme de cette belle soirée, où nous ne saurions trop vous inviter à courir avec vos enfants et celui que vous êtes forcément resté.

Michèle Valmont

Théâtre de la Gaîté Montparnasse: 01 43 20 60 56