Adieu la pub, vivent des arbres, à Grenoble. Merci Eric Piolle

24 novembre 2014,

par Christophe CheltenUnknown

Voilà enfin des écologistes conséquents. »La municipalité fait le choix de libérer l’espace public grenoblois de la publicité en développant les espaces d’expression publique et ne lance pas de nouvel appel d’offre pour de l’affichage publicitaire ». Saluons la mise en oeuvre des promesses électorales de l’équipe du maire de Grenoble  Eric Piolle. Des centaines de panneaux Decaux démontés et qui seront remplacés par des arbres.

Quelle immense décision! Voilà un nouveau monde qui commence.

Le début de la fin de l’intoxication consumériste. Car ne sous estimons pas la pub dans son influence dramatique sur la société et sur la vie. La pub c’est l’invention et la promotion des besoins inutiles, bien au delà de sa mission d’information initiale. La pub a inventé des modes de vie. Elle imprègne les cerveaux humains trop perméables de désirs nouveaux. La pub est le moteur d’une croissance fictive, fantasmatique. Les arbres sont la vie.

On notera malheureusement le retour subreptice de la pollution publicitaire sur les chaînes publiques de la télévision aux heures de grande écoute.

CC.