L’opéra pour les nuls à la Comédie Caumartin

25 novembre 2015,

36526Et sortez, allez au théâtre,  ne vous laissez pas intimider. Ne cédez pas à votre prudence. Sortez.  Faire vivre la ville est une manifestation politique et patriotique. Sortez

Le Sauvage

par Michèle Valmont

Quel est le point commun entre un chant grégorien, une chanson grivoise, un opéra de Mozart , une chanson des Beatles ou un lied de Schubert ? Tout cela est chanté, certes, mais généralement pas au même endroit, ni par les mêmes personnes.

Et pourtant, de la musique du Moyen Age à nos jours se trouve rassemblée dans un pot pourri délicieux par le New Lyrique Boys Band sur la scène de la Comédie Caumartin. Pour ces quatre chanteurs, deux ténors et deux barytons, accompagnés d’un pianiste, le remarquable Landry Chosson, tout ce qui se chante est dans leurs cordes..vocales.

Airs de bravoure, comme le Toréador de Carmen, duo du Stabat Mater de Pergolèse, choeurs de Verdi ou musiques de films, tout est joliment adapté pour quatuor vocal. Seule  » Casta diva » de la Norma sera refusée par le pianiste perfectionniste lors d’une séquence hilarante. Les puristes n’ont qu’à passer leur chemin.

Beaucoup d’humour, de musicalité et de talent dans ce spectacle comico-lyrique sagement mais efficacement mis en scène par François Rollin et interprété par Christophe de Biase, Fabrice Maitre, Olivier Hernandez et Olivier Naveau, tous excellents.

Ne manquez pas cette initiation originale au monde de l’Opéra.

Comédie Caumartin: 0147424341