Nicolas Hulot, non candidat à la présidentielle

6 juillet 2016,

Unknown1par Michel Sourrouille sur son site Biosphère
Nicolas n’y va pas. Il n’y aura donc aucun candidat crédible pour la présidentielle 2017. Ce n’est pas le PS qui va révéler un Jaurès de l’écologie, ce n’est pas LR qui va se trouver un De Gaulle en sauveur suprême. Pourtant notre civilisation thermo-industrielle court au désastre, elle reste profondément croissanciste, publivore, technophile et sans aucune sagesse. Alors que faut-il attendre maintenant ? Un réchauffement climatique qui dépasse les 4°C ? Un choc pétrolier avec un baril qui dépasse les 400 euros ? Des guerres qui parcourent tous les continents ? Des fascistes au pouvoir ici et là ?

Sur ce site, nous continuerons à former les citoyens à l’écologie, cela fait plus de onze ans que nous le faisons, nous continuons notre combat solitaire… D’autres aussi agissent un peu partout dans le bon sens, rien n’est jamais complètement perdu, il y a toujours des survivants aux catastrophes !

Dans LE MONDE du 6 juillet 2017
« Après mûre réflexion et nombre de consultations depuis plusieurs mois, j’ai décidé de ne pas être candidat à l’élection présidentielle », a annoncé Nicolas Hulot le mardi 5 juillet.
« Ce que je ne peux pas, c’est  endosser l’habit de l’homme providentiel et présidentiel. Je ne me sens ni suffisamment armé, ni suffisamment aguerri pour cela. »