Café du Commerce présidentielles (11)

4 mai 2017,

par Christophe Chelten

 » Nous avons été invités à subir un moment de médiocrité dans l’expression politique avec ce débat pré électoral Le Pen contre Macron. Mais aussi de révélation de la vraie nature des compétiteurs. Marine Le Pen a exposé sa vraie nature. Avis aux amateurs qui veulent en prendre pour cinq ans. Macron a de son côté exposé son inflexibilité technocratique et illustré son projet de gouverner par ordonnance. »
« Comment une société française disloquée par les agressions de la mondialisation va-t-elle pouvoir être gouvernée. Ce n’est pas évident. Rien n’a été dit de l’intégration brutale de dizaines de milliers d’immigrants qui fuient la famine, la guerre, le terrorisme. Rien n’a été dit de la menace climatique. Rien n’a été dit de la ruine de l’agriculture par son industrialisation. Les fermes de mille vaches seront elles interdites? Et l’abandon du risque mortel du nucléaire? Silence … »
« Je vais voter Macron pour que la France ne devienne pas une seconde Turquie la semaine prochaine. Et Macron on va s’en occuper et ce ne sera probablement pas facile »