par Alain Hervé
Il est assez affligeant de voir qu’une fois de plus l’écologie ne figure pas en tête des préoccupations électorales française. D’abord l’économie rien que l’économie. Jadot a cru bien faire en confiant le bébé à Hamon.
Il apparaît qu’en l’occurrence ce fut une erreur. L’écologie a disparu du débat.
Tout se passe comme si le Trumpisme avait contaminé la campagne française. La menace du désordre climatique n’est prise en compte par aucun candidat pas même le plus petit onzième. L’abandon du nucléaire n’est plus prioritaire, malgré le risque colossal qu’il représente. Les nouvelles technologies de production d’énergie ne sont pas présentées comme un élément fondateur d’une nouvelle société. L’agriculture bio n’est pas considérée comme une priorité absolue de santé publique…
Il faut cependant voter, sinon on peut émigrer en Corée du nord où on ne risque pas d’être invité à participer aux décisions.
Pour qui voter?
Pour le moins asservi aux lobbies de la finance, de la publicité, du nucléaire, de l’agro industrie, aux mirages de la technologie, à la FNSEA…
Il faut voter pour le candidat qui a les pieds par terre. Qui a des pieds et pas seulement un cerveau d’économiste, ou de financier. Le candidat qui perçoit la situation d’une espèce humaine en voie d’autodestruction imminente.
A.H.