Le recours Hulot bis

23 juin 2016,

Unknown1par Christophe Chelten

Pour répondre à Charles Ribaut, en tant qu’auteur d’absurdité et d’analyse de niveau zéro, je me dois de persister dans cette voie. Je retrouve le climat chaleureux des échanges fraternels entre écologistes.

Pour en revenir à Hulot, je pense qu’il recevra le soutien logistique des Verts dans la mesure où il se tiendra à très grande distance de leurs salades internes. Oublions les fâcheux Placé, Cosse, Pompili, retenons Cochet, Lipietz, Bové et bien d’autres qui ont du mérite de continuer à ramer dans cette galère.
Hulot, s’il se présente, ne représente pas un parti mais le courant de pensée qui remonte à Théodore Monod, à Charbonneau…  à Humboldt, à Lamarck, à Bacon, à Lucrèce… et aux hommes du paléolithique. L’alliance l’homme avec la Nature.

Hulot peut susciter en France une vague d’assentiment pour une nouvelle manière de faire une politique qui ne porte pas une étiquette de droite ou de gauche. Hulot peut fédérer les électeurs qui s par désespoir se jettent dans les bras du populisme.

Bref, revoir l’analyse de niveau zéro de mon précédent article