par Christophe Chelten
“Reste à choisir entre la peste et le choléra pour le second tour. D’un côté la priorité à la relance d’une économie prospère, écologiquement désastreuse, de l’autre la remontée des vieux démons extrémistes et un absurde désengagement de l’Europe.”
“Il est jeune et beau. Quelle expérience a-t-il de la vraie vie, en dehors des bureaux et de la pensée économique? Un bon point pour lui: sa femme qui a plus vécu que lui”
“La montée de Marine Le Pen, c’est le cri de sept et quelques millions de blessés, d’oubliés, de sans-dents, d’insignifiants.”
“Voter pour Macron c’est se préparer à devoir l’empêcher de devenir ce que naturellement il est: un jeune et brillantfinancier qui surfe sur la vague économique”
” Ah si Hulot s’était présenté pour représenter l’écologie!!! Il aurait fait 11% ou plus et tout l’échiquier politique aurait été redistribué. La vraie priorité de notre époque serait apparue dans la gestion de la politique française. Ce qu’en a dit Mélenchon est intéressant mais difficile à accepter habillé des lambeaux du castrisme et du chavezisme.”
“Oui, personne ne soustrait les voix écologistes du dérisoire bilan de Hamon. Qui aurait imaginé que les écologistes auraient sauvé le PS de la ruine!”