L’Ecologiste numéro 50

30 août 2017,

Trimestriel, en Angleterre depuis 1970, en France depuis 2000

Bonjour,
Nous avons le plaisir de vous présenter trois nouveautés qui paraîtront dans les tous prochains jours et semaines : un livre-choc sur la santé des femmes, un livre exceptionnel sur l’art d’être libre et enfin le numéro 50 de L’Ecologiste, dont le dossier portera sur les relations homme-animal. La lettre électronique de septembre reprendra comme à l’accoutumée avec une sélection de nouvelles internationales.
Bonne rentrée,

l’équipe de L’Ecologiste.

LIBRAIRIE. Pour toute commande de livres, le port est de 1 euro pour la France métropolitaine et la Belgique, 2 euros Suisse et Union européenne, barème de la Poste pour les autres destinations.

Quels sont les effets de la pilule sur la santé des femmes et sur l’environnement ? L’auteur de J’arrête la pilule livre les résultats de sa vaste enquête sur un scandale sanitaire majeur. Quelles sont les alternatives ? Un livre sans tabou à la croisée de l’histoire, des sciences et du féminisme. Avec une préface du docteur Joël Spiroux de Vendomois, président du CRIIGEN et spécialiste des interactions environnement – santé. L’auteur Sabrina Debusquat conclut avec un guide pratique de toutes les méthodes alternatives à la pilule.
Vous pouvez commander ce livre-choc dès maintenant, vous serez livré le jour de parution, le 6 septembre 2017. 304 pages, 14,5 * 22 cm. 19,50 euros.

L’art d’être libre du britannique Tom Hodgkinson est un véritable manifeste de résistance au monde contemporain, un livre joyeux qui nous appelle à redevenir des esprits autonomes… et enfin libres.
La vie moderne est absurde et contraignante, la compétition a remplacé la coopération, la fraternité a fait place à la convoitise… Comment cela est-il arrivé ? Quels sont les évènements historiques décisifs ? Comment en sortir ? Un livre profondément original sans aucun équivalent en langue française, qui s’inspire aussi bien de la vie médiévale que de penseurs écologistes ou anarchistes.
C’est aussi un livre stimulant dont la lecture peut changer une vie.
L’ouvrage est d’une très grande richesse littéraire. Tom Hodgkinson s’appuie sur de nombreux grands auteurs parfois peu connus en France, mais aussi sur des épisodes de son expérience personnelle : l’ouvrage est très vivant. Il se conclut par une ample bibliographie commentée.
Avec une belle préface de Pierre Rabhi. Traduit par Corinne Smith, journaliste à L’Ecologiste. Un best-seller traduit en 17 langues. Commandez-le dès maintenant, vous serez livrés le jour de parution le 20 septembre 2017.

Rappelons également le livre Jamais seul de Marc-André Selosse sur… les microbes, qui construisent plantes, animaux et civilisations.Un ouvrage « à ce point novateur qu’il est apte à bouleverser notre conception de ce qu’est la vie sur Terre et de ce que nous sommes nous-mêmes » affirme Francis Hallé, pour lequel le livre « est écrit de façon précise, sans mot inutile, refusant le jargon, dans un style élégant et plein d’humour. Cet ouvrage ne contient rien d’ennuyeux. » Et de conclure : »J’en recommande la lecture à tous ceux qui ont, de près ou de loin, un lien avec la nature : biologistes, agriculteurs, éleveurs, cuisiniers, jardiniers, apiculteurs… mais aussi à tous ceux qui travaillent en relation avec l’être humain : médecins, pharmaciens, enseignants, ethnologues, juges, sociologues, responsables des forces de l’ordre… » Avec ses 370 pages, voilà une belle lecture que nous vous recommandons. Vous pouvez le commander en ligne sur le site de L’Ecologiste ou sur papier (voir plus bas), la livraison sera rapide. Prix : 24,50 euros.

Le numéro 50 de la revue L’Ecologiste, dont le dossier sera consacré aux relations entre l’homme et l’animal. Vous pouvez le commander dès maintenant, il vous sera posté dès parution vers la mi-septembre.Si vous n’êtes pas encore abonné, c’est le moment de souscrire un abonnement qui commencera avec le numéro 50. Voyez nos offres en ligne simples, ou avec livre ou hors-série. Les abonnement simples pour particuliers et associations sont : 4 numéros 1 an 22,50 euros ou 8 numéros 2 ans pour 43 euros.

Librairie. Frais de port pour toute commande de livres :
1 euro pour la France métropolitaine et la Belgique,
2 euros pour l’Union européenne et la Suisse,
le barème de La Poste pour le reste du monde.
Commande et/ou don en ligne possibles, paiement sécurisé.
Abonnements / commandes / dons sur papier libre à adresser avec votre règlement à :
L’ECOLOGISTE
Bureau B 1397
60643 Chantilly  L’Ecologiste
Rédaction : BP 1 – 03160 Ygrande.
Tél. 04 70 66 25 43 Fax. 04 70 66 29 12.