Folles noces

23 mai 2012,

par Michèle Valmont

Catherine et Jean-Paul vous invitent à leur mariage… Ou comment délirer pendant deux heures de Bourvil à Devos, de Marilyn Monroe à Serge  Gainsbourg , de Cléopâtre à Adam et Eve, d’un général mexicain à un cosaque du Don…non, il n’y a pas de raton laveur! On est stupéfait de la virtuosité vocale et gymnique des deux époux. Il s’agit d’amour et du gigantesque répertoire de cet étrange sentiment évoqué, mimé, rabâché, dansé, déguisé, déclamé, singé, souligné, répété… sans que l’on se lasse un instant. Et bien au contraire on rit, on applaudit, on en redemande, on en pleure de bonheur devant tant d’invention allègre.
Le  Théâtre, le Cabaret, le Trou Normand, le Music-Hall, les Ombres chinoises … sont mis à contribution par les deux infatigables acteurs Catherine Delourtet et Jean-Paul Delvor qui sont aussi les auteurs  de cette parade enchantée. Nous avons particulièrement apprécié la reprise des Haricots de Bourvil , la séance de pose de Monna Lisa, la chanson médicamenteuse de Ginette Garcin et les nuits d’une demoiselle de Colette Renard.

Mais pourquoi privilégier seulement quelques moments de ce spectacle.

Allez vous assouplir les zygomatiques et vous rincer de rire le tréfonds de votre égo dolent en attendant l’effondrement des monnaies.

Piano, guitare et arrangements: Thomas Ribes ou Florian Digne (du 5 au 23 juin)

Au  Théâtre 14
Du 22 mai au  7 juillet 2012
http://www.follesnoces.com