Lettre ouverte aux décideurs des politiques de transport des massifs alpins.

30 novembre 2015,

Bonjour,

Gorges de la Roya

Dans le cadre de la mobilisation internationale actuelle vis à vis du changement climatique, nous souhaitons vous informer qu’un documentaire filmé de 1h10 est en ligne. Il a pour titre “COP 21 — Lettre ouverte aux décideurs des politiques de transport des massifs alpins“.

Ce blog sert à diffuser le lien vers le film. Cliquer en haut à gauche sur” voir le film” Celui-ci a sa place dans le contexte de la COP 21 puisqu’il aborde d’une manière sociologique et objective, en donnant la parole à tous les acteurs de terrain, la problématique des transports dans les massifs alpins sur l’exemple précis de ce qui se passe actuellement dans une vallée franco-italienne située entre Vintimille et le col de Tende, la vallée de la Roya.

La diffusion de ce documentaire nous semble fondamentale pour d’une part illustrer les problèmes liés aux choix d’infrastructures de transport qui sont faits à l’heure actuelle dans l’arc alpin, et d’autre part pour donner la parole aux élus, associations, habitants, qui héritent sur leur territoire de vie des conséquences de choix faits souvent sans concertation et anticipation véritables.

En vous remerciant dès à présent de toute médiatisation de cette problématique,

Pour l’équipe du film,
Leonor Hunebelle, réalisatrice